skip to Main Content

Antoine s’est formé au conservatoire de Valenciennes, puis s’est perfectionné auprès de Nicolas Martynciow au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, et auprès de Francis Brana et Jacque-François Juskowiak au conservatoire de Créteil pour la batterie. Il se spécialise dans le jeu des timbales auprès de Jean Claude Gengembre, et étudie la direction d’orchestre au conservatoire de Lille avec Jean-Sébastien Bereau.

Musicien accompli, Antoine joue dans différentes formations ; aussi bien en musique de chambre qu’en orchestre symphonique. Ancien membre du Brussels Philharmonic, il est actuellement percussionniste de l’orchestre Pasdeloup, avec lequel il se produit dans les plus grandes salles parisiennes comme la salle Pleyel, le théâtre du Châtelet, l’opéra Bastille, ou la grande salle de la philharmonie de Paris. Il prend également part aux activités pédagogiques de l’orchestre en direction des jeunes publics et des personnes en situation de handicap.

Antoine est également professeur de percussion au CRC de Croix, ainsi qu’aux conservatoires d’Anzin et de Petite-Forêt. En plus de ses activités d’enseignement artistique spécialisé, il coordonne des projets d’orchestre à l’école de percussions brésiliennes (batucada) en école primaire et au collège.

< Retour
Back To Top