skip to Main Content

Sensible à la musique, Camille est séduite par le timbre chaleureux de l’alto à l’âge de sept ans. Elle étudie dans le conservatoire de son quartier puis à celui de Paris ainsi qu’à la Mozarteum Universität de Salzburg. Elle a bénéficié de l’enseignement de grands professeurs d’alto tels que David Gaillard, Veronika Hagen, Renaud Stahl et Jean Sulem.

Passionnée par l’orchestre, elle devient alto co-solo puis alto solo de l’Orchestre Français des Jeunes. Elle est aussi invitée à jouer au sein de l’Orchestre de Metz et de l’Orchestre National de France. En 2018, Camille est invitée par le Bundes Jugend Orchester en tant qu’alto solo de l’orchestre de chambre lors d’une tournée en Allemagne et en Pologne. Elle a l’occasion de jouer sous la baguette de grands chefs comme Paavo Järvi, Matthias Pintscher, David Zinman, Fabien Gabel, Sir Simon Rattle…

Attachée à la transmission de ses savoirs, Camille enseigne aux enfants, jeunes étudiants et adultes. En 2018 et 2019, elle organise des ateliers d’initiation musicale dans une école publique en Colombie. Elle travaille depuis octobre 2019 pour Démos, le projet d’éducation populaire dans des banlieues défavorisées porté par la Philharmonie de Paris.

< Retour
Back To Top