skip to Main Content

Formé à Saint-Maur-des-Fossés par Philippe Lesgourgues puis à l’ESMD de Lille par Chrystel Delaval, Pierre s’est également perfectionné auprès d’Eric Lesage et de Paul Meyer en musique de chambre au conservatoire de Paris.

Musicien éclectique, allant de l’interprétation de pièces de musique contemporaine à l’improvisation aux côtés du groupe Magma lors de concerts à l’Olympia de Paris, Pierre est à la recherche de nouvelles expériences musicales afin d’enrichir et de cultiver son identité propre. Cette ouverture stylistique passe par le jazz, qu’il a étudié à Paris auprès de Jean-Charles Richard, puis au conservatoire de Noisiel auprès de Sylvain Del Campo. Sensible à la transversalité des arts, il a récemment participé à la création de la musique de la mise en scène de Yukonstyle de Sarah Berthiaume par Violaine Bougy, avec des représentations au Théâtre de la Bastille et au centre Paris les Halles.

Membre de L’Orchestretto, Pierre a participé à une série de concerts en Bolivie dans le cadre du Campamento, l’académie musicale franco-bolivienne, dans laquelle il était professeur. Il s’est notamment produit avec l’orchestre philarmonique de Cochabamba en tant que soliste dans la Fantaisie sur des thèmes de Carmen pour flûte et orchestre de Borne.

Après avoir enseigné au conservatoire de Saint-Maur des Fossés, il est aujourd’hui professeur de flûte traversière et coordinateur du département de formation musicale au conservatoire de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne.

< Retour
Back To Top