Anaïs partage son temps entre la musique de chambre, le répertoire contemporain et l’enseignement. Elle a obtenu un Master d’interprétation au Royal College of Music de Londres dans la classe de Leonid Gorokhov, puis deux premiers prix à l’unanimité en violoncelle et en musique de chambre dans les classes de Xavier Gagnepain et d’Hortense Cartier Bresson au CRR de Boulogne-Billancourt.
Depuis 2006, elle fait partie de l’ensemble de violoncelles Nomos, sous la direction de Christophe Roy et Michel Pozmanter, qui a notamment été récompensé par le coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour son disque d’œuvres de Xenakis, Pascal, Aperghis, Roy et Globokar. L’ensemble sort en mars 2011 un deuxième disque, l’intégrale de Mauricio Kagel pour violoncelle et obtient 5 Diapasons. Depuis sa création, l’ensemble a crée une vingtaine d’œuvres et une dizaine de transcriptions, et s’est produit dans d’importants festivals (festival Présence de Radio France, Les Musiques de Marseille, les Flâneries Musicales de Reims, Musique Action à Vandoœuvre-lès-Nancy…)
Entre 2007 et 2017, elle joue avec l’ensemble Laborintus Naon, Rebotier, Ferrari, Stockhausen… dans des festivals tels que Archipel à Genève, Ici l’Onde à Dijon, ou au Teatro Colon de Buenos Aires.
Ces deux ensembles se produisent régulièrement, créent un nouveau répertoire, avec comme ambition de faire découvrir la musique d’aujourd’hui à un public toujours plus large. Ils proposent des ateliers à l’école primaire ou encore invitent des élèves de conservatoire à se joindre à leurs concerts.
En dehors de ces deux ensembles, Anaïs participe à des projets de musique de chambre de musique ancienne et se produit en solo. Son goût pour la poésie l’amène à accompagner Jean-Luc Debattice dans le spectacle Hugo en colère, André Velter dans des poèmes de René Char et Michael Lonsdale dans un récital de poésie de Philippe Delaveau.
Depuis 2008, elle enseigne le violoncelle et coordonne différents projets pédagogiques au CRD de Pantin.
Luego de haber obtenido un Master en el Royal College en Londres y dos primeros premios de música de cámara en el conservatorio de Boulogne-Billancourt; su actividad la divide entra la música de cámara, la música contemporánea, y la enseñanza.
Desde el 2006 Anais hace parte del ensamble de Chelos NOMOS dirigido por Christophe Roy y Michel Pozmanter, con el que que gano el “COup de Coeur” de la academia “Charles Gros” por su disco con obras de Xenakis, Pascal, Aperghis, Roy y Globokar.
Saco el 2011 un disco con la integral de obras para chelo de Mauricio Kagel y obtiene 5 diapasones! Con el mismo ensamble estreno por lo menos 20 obras contemporáneas, 10 transcripciones y tocaron en grandes festivales como el festival “¨Provence” de la radio France, el festival “Musiques de Marseille”,entre otros.
Entre el 2007 y 2017 hizo parte del ensamble Laborintus interpretando obras de Naon, Rebotier, Ferrari Stockhausen en festivales como el “Archipiel” en Ginebra, “Ici l’onde” en Dijon, o en el teatro Colon de Buenos Aires.
Aparte de esos ensambles, Anais participo a varios proyectos de música de cámara, música antigua, y también tocando como solista.
Desde el 2008 Anaïs enseña y cordina proyectos en el Conservatorio departamental de Pantin.