
Carjez est diplômé des CNSMD de Lyon et de Paris et formé auprès de Michel Lethiec, Jacques Di Donato, Nicolas Baldeyrou et Jean-Noël Crocq. Il remporte le troisième prix du concours international de clarinette « Crusell » en Finlande en 2009 et le troisième prix du concours international de Freiburg en 2012. Ces distinctions l’amènent à se produire en soliste accompagné par l’Orchestre de Cannes, le Freiburg Philharmonisches Orchester, « Virtuosi di Kuhmo », le CIC Chamber Orchestra, le Paris Mozart Orchestra ou encore l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe.
Il est depuis régulièrement invité en tant que première clarinette dans des formations telles que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre d’Auvergne, le Paris Mozart Orchestra, l’Orchestre National de Lille, l’Opera de Rouen ou l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.
Soucieux de saisir les enjeux de la musique de son temps, Carjez rencontre le compositeur Thierry Pécou en 2010 et devient membre de son ensemble Variances. Il aborde ainsi avec la même ferveur la musique baroque, la chanson populaire, l’improvisation et la création contemporaine. Il vient de graver la complicité musicale qui le liait à son père sur l’album « Casa nostra » du trio Barolo.