
Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique auprès de Robert Expert au CRR de Paris, ainsi que la musicologie à l’Université Paris IV-Sorbonne. En 2012, il est lauréat du Concours d’Honneur de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français et finaliste du Concours National de Chant Lyrique de Béziers. De 2013 à 2015, il se perfectionne auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valencia, Florence et Vienne.
Ses rencontres l’ont amené à se produire dans des récitals (notamment avec Daniel Sarge, pianiste d’Anna Netrebko), à participer à divers opéras (Le Tableau parlant de Gretry, Le Géant de Prokofiev…), et comme soliste ou choriste avec des chefs éminents tels Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain. Il chante en France mais aussi en Europe, notamment à l’église Ognissanti de Florence ou comme invité de l’Institut Français de Valencia.
Titulaire d’une maîtrise d’Histoire de l’art à l’Université Panthéon Sorbonne et diplômé du second cycle de l’École du Louvre, Grégoire allie ses passions en proposant des « visites chantées » auprès d’institutions culturelles prestigieuses comme le Louvre, le Musée du Luxembourg, le Petit Palais, la Basilique Saint-Denis, le Panthéon…