Après des études au CNSM de Paris dans les classes de Piano de Jacques Rouvier, d’Accompagnement au Piano d’Anne Grappotte et d’Histoire de la musique de Brigitte François-Sappey, Christophe se distingue dans des concours internationaux de Piano, notamment à Trani (Italie) où il obtient un prix spécial du jury et à Barcelone où il reçoit le deuxième prix et prix spécial du jury du concours « Maria Canals ».
Bénéficiant des conseils d’Aldo Ciccolini et soutenu par l’Action Française Artistique (AFA), il entame une carrière internationale qui le conduira à se produire dans plus d’une vingtaine de pays.
En novembre 2016, il est l’invité de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France pour interpréter à l’Auditorium de la Maison de la Radio le deuxième concerto de Rachmaninoff qu’il a arrangé pour orchestre de chambre et piano, sous la direction de Pascal Rophé.
Sa discographie comprend des œuvres pour piano soliste, musique de chambre et musique vocale.
Parallèlement à sa carrière de concertiste, il se consacre à sa passion de la pédagogie au sein de nombreux établissements (CNSMDP, CRR de Dijon, CRR de Lille, ESMD Hauts de France, Master class en France ou à l’étranger). Il est titulaire des CA de Piano et d’Accompagnement au Piano.