Après avoir débuté le violon au conservatoire de Saint-Nazaire, Théo intègre la classe de Gérard Klam au conservatoire de Nantes avec qui il obtient un prix de perfectionnement. Il étudie ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Yuzuko Horigome jusqu’à l’obtention de son Master avec grande distinction en 2016. En parallèle, il acquiert une Licence de musicologie et un Master d’écriture à la Sorbonne.
Ses activités artistiques l’ont amené à se produire en Allemagne, en Italie, à Cuba et en Bolivie. Théo s’est produit comme chambriste et musicien d’orchestre aux côtés de musiciens de renommée internationale : Pascal Devoyon, Gérard Caussé, Michel Tabachnik, Sigiswald Kuijken… Installé à Lille depuis 2016, il joue avec de nombreux ensembles de la région, tels que La Chambre du Roy, l’orchestre Valentiana ou le chœur régional des Hauts-de-France. Il est premier violon de L’Orchestretto depuis 2016 et a participé à la création du Campamento, l’académie musicale franco-bolivienne, en 2017 à Tarija (Bolivie).
Passionné de pédagogie, Théo enseigne la musique de chambre au conservatoire de Cambrai et le violon à l’école de musique de Lille-Sud, au conservatoire de Lille et dans le cadre du projet Démos-MEL (métropole de Lille).